Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dur dur la vie d'oiseau ...

Aller en bas 
+2
yabon66
Ptite fée
6 participants
AuteurMessage
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 0:20

Coucou

Alors encore une aventure avec le Caïd autrement dit "le chasseur fou" Dur dur la vie d'oiseau ... 737514 !

Tout a l'heure j'étais dans ma chambre (fenetre ouverte) en train de consulter mon forum préféré happy quand j'entends des pies très bruyantes ... bon je ne m'inquiète pas, elle le sont toujours un peu ...

Sauf que là ce n'est pas des "chants" habituels, c'est un mélange de jacassements et d'hurlements.. je me demande même si c'est pas un chat confused ...

Je regarde par la fenetre et là je vois deux pies en colère et en chasse derrière Caïd qui s'enfuie ... avec l'une d'entre elle dans la gueule ...

Je sors en courrant suivi de mon chéri ... ma mère sur le balcon me demande ce qu'il se passe... je lui demande de m'envoyer un drap parce que cette fois ci je ne le lacherais pas comme ca.. moi vivante, cette pie s'en sortira .. Foi de ptite fée !!! Dur dur la vie d'oiseau ... 432500

Mon chéri le repère ... comme d'hab ce malin se met sous un sapin/carpette (vous savez ses sapins qui pousse a ras le sol ... des vrais nids a herrisson), il sait que là, on ne peut rien ... sauf que cette foi ci, il n'y a pas moyen, je lacherai pas l'affaire, donc j'engouffre mes bras a l'interieur, j' écarte les branches tant bien que mal et je progresse comme je peux ... je l'entends, il est là .. juste là mais je ne le vois pas faché

J'entends Caïd grogner tout ce qu'il peut, j'entends la ptite pie crier tout ce qu'elle peut ... pas moyen, j'abandonnerai pas !!

Caïd profite d'une faille pour bondir hors du sapin et s'échapper... on le course à 3 (ma mère nous ayant rejoint tout de suite) ... il s'approche d'un cul de sac mais par manque d'organisation, il nous échappe ...

Il se dirige dans un angle du jardin ... cette fois ci c'est maintenant ou jamais !

On y va progressivement ... ma mère d'un coté, moi avec mon drap d'un autre... Alex de l'autre coté avec son baton (pour avoir un plus grand champs d'action) ... il est pris comme un rat ce sale gosse Dur dur la vie d'oiseau ... 126847 !!

Je me jette sur lui ... mais c'est pas fini, faut il encore arracher cette pauvre bete des machoires féroces de ce félin sanguinaire colère ...

Je m'accroupie sur lui, lui écarte les machoires qu'il sert de toutes ses forces , comme si il y allait de sa propre vie ... j'en chie (c'est là qu'on se dit .. oui il est plein de muscles ce chat !!) .. je dis a ma mère de tenir la pie et de se préparer a la reccuperer quand je lui dirais .. mais surtout pas avant .. il risquerai de la déchiqueter !!

Je lutte avec ses machoires si serrées... je manque même de faire un malaise tellement je lutte et j'imagine dans l'état qu'il met cette pauvre bete oups ... mais j'y arrive enfin, en total synchronisation avec ma mère, on libère la petite qui hurle !

Sans parler de ses parents qui pendant tout ce temps, nous on suivit et crié dans l'espoir de revoir leur petit...

Ca y'est j'ai la petite dans les bras, elle crie mais c'est bon signe, elle est encore en vie ...

Je me remets un peu de mes émotions et file dans ma salle de bain le temps que mes deux collegues de sauvetage (lol) rentrent TOUT les fauves ...

Je la scrute un peu de partout, je vois une tite trace de sang sur son plumage mais pas grand chose de plus … La miss se met debout sur mes doigts, elle s’acrooooooche fort … c’est rigolo de sentir ses « serres » autour des doigts, on dirait qu’elle me fait confiance (je sais que c’est pas ca mais le fait de la sentir serrer mes doigts me donne se sentiment et j’aime bien lol) happy

En la regardant bien, je trouve sous son « torse » deux blessures qui me semblent etre seulement des éraflures … je ne vais pas la garder avec moi, elle a l’air en forme et ses parents l’attendent dehors …

Je sors, petite pie se débat… je la lache .. bing, sur le sol, je la reprends, je vais chez mes voisins qui ont un arbre pas trop loin de l’arbre où se trouve son nid je la lache et bing !! au sol encore … et là, je la vois courir le long du grillage … passer sous le grillage et se blottir sous les palmes .. Ok les palmes c’est bien mais c’est au sol et derrière le grillage se trouve un chien donc bof bof, je la reprend, elle crie, ses parents se manifestent et hop je la lache enfin dans l’arbre que je voulais … après plusieurs pertes d’équilibre, je la vois se mettre plus dans un ptit coin stable, je crois que ses parents l’ont reperée.. par contre, elle ne rale plus donc j’espère que ca suffira pour que papa et maman la retrouve …

Mon chéri et moi rentrons en espérant que notre petite protégée réussira son prochain envol et aura une belle vie !

Demain j’irais jeter un œil avant de lacher mes fauves …

Suite à cette aventure, je peux dire deux choses ... Caïd a une puissance dans la gueule que j'étais loin d'imaginer et de deux .. les pies sont des oiseaux très courageux, solidaires et combatifs ... j'ai été impressionnée de voir ce bébé se défendre comme il pouvait et de voir ses parents attaquer Caïd comme ils l'ont fait ... et tout le temps que nous sauvions le bébé, les parents étaient là !

C'est trop beau .. et dire qu'il y a un crétin qui gache tout Dur dur la vie d'oiseau ... 844800

Je vous mettrais les photos du bébinou demain (bah ui quand même, j'ai pensé a prendre des photos avant de lui dire au revoir Razz )



Ps : Pinaize, le pavé !! Woohooo .. faut que je me calme lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
yabon66
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : perpignan
Emploi : aide soignante
Animaux possédés : 2 furettes d'amour
Date d'inscription : 21/05/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 0:28

eh bien quel histoire j'espere que la pie va sans sortir en tout cas bon sauvetage .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 9:58

quel histoire bon sur le coup c'est vraiment pas drole

mais quand on lis et qu'on vous imagine tout les trois courrir apres ce satané chat sa fait sourire lol

heureusement que petite pie n'a rien eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diabline
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
diabline


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : aubigny
Date d'inscription : 09/05/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 10:06

eh ben que d'émotion!!!!!
bon sinon les photos c'est quand tu veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 10:17

Coucou

Bon newz du matin .. petite pie est toujours dans l'arbre .. ses parents se manifestent toujours mais le souci c'est que là où elle se trouve, elle n'a aucune chance de s'en sortir si les chats sortent .. hors a la maison j'ai un monstre nomé Caïd qui ne demande que ca et je ne pourrais pas le garder à la maison 107 ans ...

Je suis en train d'essayer de contacter les centres de sauvegarde des oiseaux mais ils sont ouverts seulement a 10h donc faut que je patiente pour savoir ce que je dois faire ... la laisser et prendre le risque (certain) qu'elle se fasse chopper ou la reccuperer et la garde avec moi jusqu'a ce qu'elle s'envole vraiment ...

J'sais pas quoi faire !

bon le point possitif c'est qu'elle n'a pas l'air souillée par le sang ce qui laisser supposer qu'elle n'est pas blessée malgres les crocs de Caïd ...

Je vous mets les photos dans la journée sans faute Wink


En effet Jennifer, c'est très cocasse comme situation ... moins quand on a la vie sur le moment mais après coup c'est très drole (tous en chausson a courrir comme des malades dans tous les sens en hurlant.. avec nos batons, nos draps et tout le toutim !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
théouf
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
théouf


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 85
Emploi : aide-soignante
Animaux possédés : rott, furets, poissons
Date d'inscription : 15/05/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 11:40

Ptite fée a écrit:



(tous en chausson a courrir comme des malades dans tous les sens en hurlant.. avec nos batons, nos draps et tout le toutim !! lol)


C'est les voisins qui devaient trouvés ça drole aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 13:33

et ben quelle aventure!!j'espere qu'elle est remise de ses émotions la pauvre!!tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 15:24

théouf a écrit:
Ptite fée a écrit:

(tous en chausson a courrir comme des malades dans tous les sens en hurlant.. avec nos batons, nos draps et tout le toutim !! lol)

C'est les voisins qui devaient trouvés ça drole aussi lol!
Oh bah non ca va finalement parce que les seuls voisins qui pourraient nous voir, si il nous voyaient, ils (enfin la femme) viendraient nous aider donc ca va happy

Bon sinon, j'ai appeler le centre... la fille voulais que je lui emmène pour etre sur qu'elle n'ai pas de blessures internes mais bon je lui expliquer que j'avais quand même bien regardé, qu'elle avait l'air tout de même bien vive etc.. donc bon !

Elle voulait mais je me situe assez loin du centre (une 30aine de km) dont une porte partie en ville donc en sachant que je dois emmener Caly toutes les 2 h chez le véto aujourd'hui bah c'est pas possible ...

Elle s'est débrouillée pour trouver un bénévole pour faire mi chemin avec moi mais manque de bol, entre temps la petite nénette a grimpé dans l'arbre et est maintenant inaccessible ... bon pas terrible pour moi mais bonne nouvelle pour les chats puisqu'ils ne peuvent pas y acceder non plus ..

Bref, là je la surveille, si elle arrive a ma portée, je la reccuperais certainement afin de soit l'emmener au centre, soit m'en occuper (mais bon j'suis pas sure que la maison soit l'idéal pour elle) ...

Ses parents guetent toujours ses moindres faits et gestes .. je ne sais pas si ils viennent la nourrir (j'ai pas l'impression) et si elle est en age de se débrouiller toute seule ...

Je me contente de la surveiller de près.. si j'entends ses parents donner l'alerte (comme ce matin) bah j'y vais ..

J'ai fait un peu sortir mes fauves ce matin mais j'ai rentré Caïd là parce qu'il embetait d'autres pies .. enfin bref, un vrai chieur !

Voili les nouvelles du jour !


Je voulais vous mettre les photos mais je ne trouve plus mon cordon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... EmptyVen 23 Mai - 15:49

j'espere que ses parents vont pas l'abandonné

caid tu es un sacré toi joue avec une balle plutot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur la vie d'oiseau ... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur la vie d'oiseau ...   Dur dur la vie d'oiseau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur la vie d'oiseau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Et du côté des autres animaux??? :: Tout sur eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser