Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Info sur le furet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyDim 25 Mai - 0:07

et avec les autres animaux?et une cage comment a lapin?et combien ça coute héhé nany qui fait sa curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyDim 25 Mai - 1:56

Nany, je me suis permise de diviser le sujet de Jennifer afin que tu puisse y poser toutes les questions que tu souhaite Wink



Alors un fufu ca vit très bien en appart... ca ne vit surtout pas en liberté (dehors)car leur curiosité leur attirerait de serieux soucis.
Un furet peut très bien vivre en liberté dans la maison (beaucoup de cas) mais pour des raisons de sécurité, moi je préfère remettre la mienne en cage en cas d'absence et la nuit .

Ils ne sont jamais en manque d'imagination pour les bétises ... Pour leur sécurité, il faut s'assurer qu'ils ne peuvent pas grimper ou se faufiler dans des endroits dangereux (clic clac, bibliothèque, WC etc...)
Il faut adapter son logement a ce petit curieux maladroit ...

Le furet est un ptit animal plein de charme, joueur, curieux, maladroit, persévérant et tétu et très attaché a ses maitres mais c'est aussi un animal qui demande beaucoup de temps et d'attention ...
Malgres le fait qu'il dorme beaucoup, il a besoin lorsqu'il est réveillé de beaucoup se dépenser !

Il faut sortir ton furet minimum 4h par jour ... disons que ce n'est paas comme un lapin quoi, tu ne range pas ton furet quand tu en a marre ...
Moi a chaque fois que je met Pirou en cage, j'ai l'impression d'y mettre mon chat quoi donc je le fait seulement quand elle dort et quand je dois vraiment quitter la maison !!


Un furet s'éduque jeune car toute la communication du fufu passe par les dents happy il est content... il mord, il joue... il mord, il est pas content... il mord, il cherche a connaitre... il mord ! Laughing

Mais ca s'éduque très bien , il faut juste savoir etre ferme dès le départ (ferme mais doux) et vraiment prendre le temps !

Au niveau de son "habitat", une cage a lapin n'est pas l'idéal puisqu'il a besoin de se dépenser au max donc, si il vit en quasi liberté dans la maison (c'est a dire qu'il n'y va que pour faire dodo) ca va mais sinon, il lui faut une grande cage ...

Au niveau alimentation, il se rapproche énormément du chat donc soit croquettes chaton de très haute qualité (car fufu très sensible à l'alimentation) ou bien BARF (préparation a base de viande crue) ou bien des proies (poussins, souris, caille etc..., en général les proies sont vendues congelées)


Dans son comportement, le furet est entre le chien et le chat ... il joue comme le chien et s'entretient comme le chat !

Niveau santé, il est quand même pas mal prédisposé au cancer ... et finalement assez fragile... disons qu'il se dégrade trèèèès vite !

IMPERATIF, une femelle (non déstinée a la repro) doit etre stérilisée avant ses 1ere chaleurs !

Avec les autres animaux .. donc chien et chat ca colle pas mal mais le furet étant de nature heu ... comment dire .. chiante oui c'est ca chiante, bah les autres ont tendance a vite se lasser donc avec les chiens, se méfier car un coup de crocs de leur part, ca risque de faire des dégats sur un fufu de quelques centaine de grammes puis avec le chats, c'est plutot pas mal mais un chat étant moins endurant, va vite se lasser .. donc la pareil toujours sous surveillance parce qu'un coup de griffes mal placé peut faire mal ..

MAis bon après ca dépent des caractères de chacun (les miens s'entendent très bien car ils ont grandi ensemble)

Après lapin, souris, rat, hamsters, conchon d'inde, chinchilla, poules etc... bah pas de contact possible puisque ce sont des proies pour le furet ...


Le cout ca dépend ... c'est variable ... entre 50 et 150€ chez un éleveur /particulier parce qu'ils sont en général pucés, primo vacciné pis vermifugés et traité contre les puces etc...
Je déconseille un peu les animaleries (Benblot va me tomber dessus) parce qu'ils sont souvent stérilisés ou castrés trop tot ce qui entraine des soucis par la suite ... Et c'est très chère lol


Bref... plein d'autre truc a dire mais pour le moment c'est tout ce qui me vient Wink tout ca n'est pas très en ordre mais j'ai écris un peu comme ca me venait Embarassed

Donc je précise que ca ... c'est MA vision du furet, ce n'est pas une science exact, c'est juste mon point de vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyDim 25 Mai - 2:37

ça m'en dit pas mal déjà assez en tout cas pour me convaincre d'attendre d'avoir une maison pour prendre cette petite bête!en tout cas ça donne envie quand même merci pour ces renseignements Info sur le furet 285773 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyMer 28 Mai - 22:58

cela me demmange de plus en plus!je voulais te demander pour les rats ils sont dans la cuisine qui a une porte toujours fermé pour cause on fume dans cette piece elle est donc interdite a loulou sous surveillance je pense que ça irai??et la nuit ils dorment???
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyMer 28 Mai - 23:08

Bhé en fait il faut éviter au max que ton furet soit dans la même piece que tes rats ... les rats pourraient etre stressés juste en le voyant (comme mes poules quand elles voient Pirouette)

Et evidemment aucun contact hein !!

Ma mienne est dans notre salon (là où nous sommes le plus) parce que MOI (avis perso) je trouve que c'est un animal qui a besoin de beaucoup de compagnie donc comme ca, elle est toujours avec nous ...


Le fufu s'adapte trèèès bien au rythme de vie de son maitre donc il n'y a pas de raison pour que la nuit il ne dorme pas (a moins que tu ais une vie sacrément décalée)

Par contre, avec les enfants faut faire gaffe parce que quand ca joue un fufu, ca mord quand même pas mal et les enfants sont plus fragiles donc faudrait pas qu'ils se blessent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyMer 28 Mai - 23:15

ok loulou a peur des bestioles que se soit les chiens ou les rats!les chiens il a mis looooooongtemps avant d'oser caresser malcom et même maintenant il le fait si il est couché kaya est plus petite donc ça va mieux mais pareil si elle se lève il se sauve!!lol et les rats c'est même pas la peine d'y penser une fois il a voulu avoir nenette sur la main et quand je lui ai mis il l'a jeté par terre la pauvre!!j'étais pas contente donc maintenant plus de contact!est ce que ça a besoin de jouets spécifique?et bien sûr si je prend un furet je m'adapterais a lui ou elle!logique donc il ou elle sera dans le salon!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyMer 28 Mai - 23:27

Un fufu ca joue avec tout ... jouets favoris : Sachet en plastique (sous surveillance car risque d'étouffement) ou cabat (sac cabat de supermarché), carton, bouchons de bouteille en plastique, balles pour chat (éviter celle en mousse.. preferer les bien dures) tuyaux, les stylos ...
Bref, ca joue avec tout en fait, faut juste s'assurer que ca ne se casse pas ou que ca ne se déchire pas et qu'il ne puisse pas l'avaler ...

Les jouets qui font du bruit c'est bien (pouic pouic pour chien )

Bref.. a peu près tout quoi ! Tant que ca peut se mettre dedans, que ca fait du bruit et que ca peut le transporter (pour le cacher)

Après faut se méfier parce que certain furet sont "tissuvores" donc qui mangent les tissus alors faire hyper gaffe avec un furet comme ca parce qu'il faut éviter tout ce qui "mangeable"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyMer 28 Mai - 23:49

bon je vais essayer de décider mon chéri et dès que les finances iront un peu mieux je pense que je vais en prendre une!le caractère en général cela dépend du furet ou femelle mâle sont en général comment?j'en pose des questions!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyJeu 29 Mai - 0:02

Le male est parait il plus patau et calin.. la femelle plus speed et chieuse mais comme tu le dis, ca dépend de l'animal ...

Ma fifille était très speed et maintenant, elle se calme et vient tout le temps me faire des bisous ... bon toujours un peu galère a la garder aux bras pour dormir mais les bisous quand on est occupé, c'est toujours agréable happy

Par contre un malou en rut peut etre trèèèès chiant (parait il) ... pis des pipi partout etc ...
Beaucoup de personne te conseilleront d'éviter de castrer ton male pour lui éviter qu'il est des soucis de surrénales par la suite ...

Une fifille, t'es obligée de la stériliser .. mais là aussi, il ne faut pas le faire trop tot (risque aussi de soucis aux surrenales par la suite) et surtout pas trop tard (risque d'aplasie)

Je te parle des soucis des surrénales parce que beaucoup disent que la castration et la stérilisation favorisent l'apparition de ce cancer ... sujet controversé !
Il existe apparemment une alternative a cette opération qui arrangerait ce souci ... C'est un implant ... comme un pillule quoi

Je te laisse un lien si ca t'interresse Ici
Un peu long mais très complet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyJeu 29 Mai - 0:10

ok je te remercie je lirais un peu plus tard j'ai les yeux qui commencent à fatigué!encore merci pour toutes ces précisions et ta patience pour m'avoir répondu bonne nuit a demain Info sur le furet 579202
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyJeu 29 Mai - 0:12

Bhé pas de souci ... je pourrais en parler encore des pavés et des pavés mdr !

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Lolita
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
Lolita


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : En France
Emploi : étudiante infirmière
Animaux possédés : 1 gerbille (Upa), 2 cochon d'inde (Nooka et Praline)
Date d'inscription : 16/05/2008

Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet EmptyJeu 29 Mai - 15:43

Très intéressant ce sujet! Je prends les infos moi aussi pour plus tard j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Info sur le furet   Info sur le furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermione (reve de furet), furette de nanou
» Pour info :
» Il monte, il monte le furet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Du côté des furets :: Tout sur eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser