Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)

Aller en bas 
+9
diabline
samba
jennifer
Lolita
Benblot
gwenn
Ptite fée
cadet
Eléonore
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyDim 1 Juin - 23:19

Une personne a trouvé un furet dans son poulailler à saint chéron en Essonne. Il l'a emmené chez la véto qui lui a conseillé de venir voir Benoit au magasin. Du coup on a un furet "sur les bras". Il est zibeline sable, n'est pas pucé et a peut-être la patte cassée. A voir mardi chez le véto ou Benoit le remmène.

C'est un bon male entier qui sent bien le male entier, on était plus habitué nous... Mais il est vraiment très gentil. Bourré de tiques colère mais ça, on va y remédier, on lui a mis un bon coup de frontline Very Happy

Donc si vous entendez parlé d'un furet perdu (ça m'étonnerai car il n'a pas l'air méga entretenu...mais en même temps sociale alors...) ben pensez à lui!


Dernière édition par Eléonore le Lun 2 Juin - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Guichen près de Rennes 35
Date d'inscription : 09/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyDim 1 Juin - 23:44

Sans faire de la pub Léo, tu sais qu'il y a ici à Rennes une asso qui replace uniquement les furets, alors si tu as un soucis, tu sais qu'on est là pour te dépanner et s'entraider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 0:05

Ui en effet, il y a des asso qui peuvent peut etre t'aider Eléonore ...

Tu veux que je transmette ton annonce sur d'autres forums ??













Ps : J'adore ton ptit diminutif Eléonore ... Embarassed moi aussi je peux t'appeler comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 6:10

j'ai déjà mis sur les fufus de l'ouest cadet. J'ai pas pris le temps de plus hier soir car j'étais HS mais je propage cet aprem'. Vous pouvez également diffusé évidemment!

C'est s'il faut une radio que ça nous ennui un peu mais bon, on va s'arranger avec la véto je pense car on y emmène gilgamesh pour ses vaccins et c'est celle que voit Benoit pour le boulot. Bon client donc, si elle est sympa elle fera un petit geste.

Les assoc ça sera surtout pour lui trouver un nouveau foyer... je doute que qq'un le réclame!!



Oui ptitefée, tu peux m'appeler comme ça! mais attention, v'la le privilège.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Admin
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 45
Localisation : Haute Garonne
Emploi : femme au foyer et éleveuse de maine coon
Animaux possédés : beaucoup trop pour tout mettre....
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 9:05

tu sais le reflexe de quelqu'un qui a perdu son furet peut être d'appeller les assoc pour voir si on leur a pas ramener un trouvé.. donc c'est une piste à ne pas négliger...
comme les vétos aussi...

est ce qu'un furet pourrai faire beaucoup de km perdu ?? au fait il a pas de puce ?? je croyais que c'étais obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://castelocoon.chats-de-france.com/
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 17:25

ben pucé un furet est effectivement obligatoire mais en campagne beaucoup de personne ne le font pas, par rapport au risque + élevé que le furet s'échappe et que la personne qui le trouve le garde (chasseur ou autre) plutôt que de l'amener chez le véto.

Prendre soin de son animal aussi est un devoir et quand on constate le nombre de tique..... Bref!
Le véto le + proche est au courant puisque c'est elle qui a envoyé la personne voir mon chéri au magasin...

Je ne sais pas combien coûte une radio mais je pense que la castration du chat va encore attendre...

Un furet peut marcher droit devant lui s'il trouve une piste et je pense est capable de faire 10 kms, pas d'une traite mais il peut marcher un moment je pense. En tout cas, c'est pas notre zéphyr... Sad

Actuellement il est dehors dans une cage en pexi + grille dessus. De toute daçon, on évite qu'il se déplace avec sa patte. Il a fait le trajet en voiture sur le plastique (rpas de linge au boulot de mon chéri...) et une fois chez mes parents, on lui a mis du linge, c'était trop mignon, il était tout fou et heureux!! il s'est roulé dedans et juste sorti la tête pour nous regarder!! love
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 20:21

En fait le loulou a déja vu un véto qui a confirmé qu'il n'était pas pucé, c'est ca? (ze te demande parce qu'on ma posé la question au sujet de la puce)

Vous l'avez trouvé quand et a quelle heure ... parce que sur un autre forum, j'ai vu qu'il y avait une personne qui avait perdu son fufu zibeline sable en Essonne .. bon je suppose que c'est grand l'Essonne mais on ne sait jamais ...

EDIT : Au fait, tu sais un fufu ca choppe vite des tiques ... ma louloute en choppe très rapidement, une balade dans les herbes hautes et j'suis sur d'en trouver donc bon il a pu les attraper pendant sa balade ! Embarassed

Et sinon, vous avez pas une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 20:54

le furet a été ramené samedi dans l'après-midi à benoit. La personne l'avait depuis 2-3 jours.

Oui, les tiques se choppent vite mais là, la serviette en est remplie de celles mortes avec le strongold. benoit l'a pris en photo je lui demande de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 20:56

Aah oki ... bon bah non c'est po le même que celui de l'annonce de Samba !

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Benblot
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
Benblot


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Sur un caillou perdu dans l'univers
Date d'inscription : 01/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 23:07

Voilà la photo du loulou. Il est tout gentil, mais un peu paf. Je pense qu'il est en état de choc (dû surement à l'accident qui lui a fait mal à la patte) Je pense pas qu'il y ait de frature, car il la pose et s'en sert plus que samedi. Une bonne partie des tiques sont mortes, les autres vont pas tarder (le frontline ça fait pas de cadeau. Il a du les chopper lors de son escapade.


furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Furet_10
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 23:18

Roooh quel amour !!!

Bon je vais transmettre la photo

Ca va, il aurait pu moins bien tomber qu'avec vous Wink je me fais pas trop de souci lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyLun 2 Juin - 23:32

Ben c'est parce que la véto nous l'a envoyé car elle connait bien benoit et sais qu'il s'y connait Wink
j'suis bien contente de sauver ce p'tit furet en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
Lolita


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : En France
Emploi : étudiante infirmière
Animaux possédés : 1 gerbille (Upa), 2 cochon d'inde (Nooka et Praline)
Date d'inscription : 16/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyMar 3 Juin - 19:53

Oh il est trop mignon ce p'tit loup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyMar 3 Juin - 21:44

love trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
samba
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe
samba


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Corbeil Essonnes 91
Date d'inscription : 02/06/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyMar 3 Juin - 21:48

Oui il a une frimousse d'enfer furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) 285773
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 18:27

Une bien triste nouvelle : le coeur de notre petit protégé à cessé de battre entre les mains de la vétérinaire.
Je me suis réveillé vers 14h et j'suisa llé prendre le courier en passant devant la cage du fufu. J'ai jeté un oeil et j'ai vu que ça allait pas du tout pour lui : il n'a pas pu se lever, il faisait sur lui, avait régurgité ses croquettes. En urganec chez le véto, avec Gilgamesh pour ses vaccins et être sur que lui allait bien...

Le temps d'arriver là-bas (c'est assez loin), après avoir fait des bruits bizarre en respirant il était mort. La véto a perçu quelques battements de coeur très faibles et il ne respirait plus. Crying or Very sad Je l'ai fait incinérer.

Pour gigamesh, j'ai un traitement préventif mais c'est juste pour me rassurer car ses vaccins étaient à jour mais bon, étant été en contact 1 minutes hier soir il vaut mieux être vigilant...

Voilà pour la mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Admin
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 45
Localisation : Haute Garonne
Emploi : femme au foyer et éleveuse de maine coon
Animaux possédés : beaucoup trop pour tout mettre....
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 19:13

comme c'est triste... au moins il aura connu ces derniers jours en bonne compagnie...

la véto a su de quoi il était mort ??
Revenir en haut Aller en bas
http://castelocoon.chats-de-france.com/
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 19:17

ah oui, je l'ai pas précisé ici... (vu que j'ai mis des annonces partout j'ai écrit plein de truc plein partout donc j'suis allé annoncé la mauvaise nouvelle partout.)

Donc, il est décédé d'une foudrouillante maladie de carré.

Donc pour mon chien pas de soucis car vacciné et à 5 ans, y'a peu de risque.
Le chat, n'est pas concerné par cette maladie
le furet, ben j'ai le traitement préventif et puis il est vacciné alors normalement, y'a pas trop de danger. Et puis, je surveille!!
Revenir en haut Aller en bas
diabline
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
diabline


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : aubigny
Date d'inscription : 09/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 19:19

oh crotte vraiment désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 19:35

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Courage ma Léo, c'est terrible, hier il allait bien et là, plus rien, ca doit etre vraiment dur !!

En effet, il vaut mieux un traitement pour ton Gilgamesh ... avec cette sale maladie, on est jamais trop prudent !

Gros bisous furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) 130337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
théouf
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
théouf


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 85
Emploi : aide-soignante
Animaux possédés : rott, furets, poissons
Date d'inscription : 15/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 21:10

je suis vraiment désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
amenophis
Mère poule
Mère poule
amenophis


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 21:36

paix a ce fuf
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 22:03

dsl pour le petit amour il a eu une fin de vie pas facile je suis triste de voir des choses comme cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benblot
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
Benblot


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Sur un caillou perdu dans l'univers
Date d'inscription : 01/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 23:09

Le pauvre, il s'est ammusé comme un petit fou pour sa dernière soirée, on le pensait tiré d'affaire, et paf! Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Guichen près de Rennes 35
Date d'inscription : 09/05/2008

furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) EmptyJeu 5 Juin - 23:17

C'est ainsi la vie, une minute tu es là et l'autre minute hop, fini. C'est ainsi pour tout être vivant sur cette Terre. Peut-être que là-haut il aura une meilleure vie qu'il a connu ici. Vous avez fait ce que vous avez pu Léo et Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty
MessageSujet: Re: furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)   furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furet adulte trouvé en Essonne (St Chéron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hermione (reve de furet), furette de nanou
» Il monte, il monte le furet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Du côté des furets :: Annonces :: Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser