Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes brebis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chiboute
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : ouessant
Date d'inscription : 04/06/2008

mes brebis Empty
MessageSujet: mes brebis   mes brebis EmptyMer 11 Juin - 0:51

j'ai quatre brebis ,deux noires ,beguen et doudou ,deux blanches :pikouss et margotte

au début il y a une petite brebis plutôt marron qui a trop chaud et qui s'appelle beguen:

mes brebis P1010286oj3.th

comme je ne sais pas quand viennent les tondeurs j'ai pris mes ciseaux et mon courage à deux mains

mes brebis P1010289jl8.th


et puis sa copine pikouss a subi le même sort ,avant

mes brebis P1010284jy2.th



après
mes brebis P1010308as4.th

évidemment les tondeurs font ça en un rien de temps et c'est plus régulier mais ils vont tellement vite qu'il y a parfois des coupures et avec moi ,mes belles sont moins stressées!
aprés ça ,j'avais les bras luisant de suin jusqu'aux coudes, les habits n'en parlons pas et je dégageais une odeur à faire palir de jalousie les plus grands parfumeurs lol:


il me reste doudou

mes brebis P1010297qe9.th

et margotte à tondre

mes brebis P1010304ji7.th
Revenir en haut Aller en bas
mela77
Petit rat d'opéra
Petit rat d'opéra
mela77


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 77, meaux
Emploi : Etudiante
Animaux possédés : 2 furettes et 1 chatte
Date d'inscription : 05/06/2008

mes brebis Empty
MessageSujet: Re: mes brebis   mes brebis EmptyMer 11 Juin - 10:57

ooooo c'est simpas d'avoir des brebis!!
Tu les a pour faire des fromages ou juste pour le plaisir?

Je connais quelqu'un qui a une chèvre naine comme animal de compagnie c'est vraiment adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-furette.skyrock.com/
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

mes brebis Empty
MessageSujet: Re: mes brebis   mes brebis EmptyMer 11 Juin - 11:51

C'est classe de les tondre toi-même. Mais doudou n'est pas noir, si? On dirait pô sur la photo... La tête noir mais le reste blanc... Contrairement à beguen qu'est bien toute noire...

Tu peux nous en dire plus sur tes brebis? Ce que ça mange, quel entretien ça nécessite, combien de terrain, tout ça quoi.

J'avais lu ou entendu aussi que dans les troupeau il y a toujours une noir : quand les mères font des petits y'a un noir très souvent parmi les petits, il parait que c'est autour de lui que le troupeau se regroupe donc la noir a beaucoup d'importance. Tu sais quelque chose sur ça? Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

mes brebis Empty
MessageSujet: Re: mes brebis   mes brebis EmptyMer 11 Juin - 15:26

Rooooh... 'sont belles !!

J'adore les brebis, j'en ai eu deux quand j'étais pitite ... j'ai hate d'avoir mon chez moi pour pouvoir en reprendre une ou deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
chiboute
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : ouessant
Date d'inscription : 04/06/2008

mes brebis Empty
MessageSujet: Re: mes brebis   mes brebis EmptyMer 11 Juin - 16:45

que de questions ,je vais essayer de vous répondre :

il faut d'abord vous rappeler que j'habite ouessant et que sur une ile ,tout est un peu différent et l'elevage des moutons en particulier, même s'il y en a de moins en moins! ,on ne peut pas parler de troupeaux de moutons à ouessant ,il y a quelques ouessantins qui ont 10 à 15 brebis mais la majorité en ont comme moi de une à six Very Happy traditionnellement les moutons sont à la corde deux par deux du 1er mercedi de février jusqu'au 20 septembre où ils sont tous lachés avec quelques béliers ,ils passent tout l'hiver en totale liberté ce qui permet la monte ,on les récupère en février ,c'est la foire au moutons (il y a eu quelques émissions sur tf1 ,là dessus )
je ne sais pas pour le mouton noir ,chef de troupeau ,ce que je peux vous dire c'est qu'il y a toujours une brebis qui sera la chef ,et si je veux déplacer la troupe sans trop me fatiguer je prends pikouss et tout le monde suit Very Happy
doudou est bien noire ,enfin plutôt rousse ,je vais vous faire une meilleure photo !
il y a eu de doux mélanges de races et de couleurs ce qui donne quelquefois des moutons noirs et blancs bizarrement tâchés mais une brebis noire ne fera pas forcément des agneaux noirs à moins que le bélier le soit ,et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes brebis Empty
MessageSujet: Re: mes brebis   mes brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Et du côté des autres animaux??? :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser