Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie

Aller en bas 
+2
jennifer
Ptite fée
6 participants
AuteurMessage
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 1 Mai - 19:05

Coucou

Voici mes "autres animaux" mes poules !!

Paillette aura Deux ans en aout, je l'ai eu poussin (avec Confetti son coq) ...
C'est une sabelpoot.
Magres qu'elle m'ai connu depuis qu'elle est toute petite, elle est très agressive... c'est une poule avec un caractère de cochon !
Voici Pailette et Confetti (le coq)
[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Photo_26

Et Pailette il y a quelques semaines
[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Photo_43

Comme il a fallut que je me sépare du coq, il a fallut que je trouve des copines a Paillette, j'ai donc accueille 3 petites Faverolles naines ...
Grenade (la maline) Grignotte (la gourmande) et Fantaisie (l'écervellée)
[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Photo_10

3 poules qui se ressemblent comme 3 gouttes d'eau qui n'ont pas du tout le même caractère [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie 476434 happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 8 Mai - 12:03

coucou les poulettes

moi aussi quand on retournera vivre en ardéche je veux des poulettes j'aime trop

elles sont trop mignonne tes poulettes j'espere que tes chats sont gentils avec lol
Revenir en haut Aller en bas
bacat
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Saint Fons
Date d'inscription : 07/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 8 Mai - 13:13

Elles sont vraiment magnifique tes poules, je les trouve superbe drunken , et oui s'est vrais, comment ça se passe avec tes chats...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 8 Mai - 19:07

Coucou

Merci .. c'est vraies qu'elles sont belles (quoi?? siiiiii j'suis objective .. trèèès même mdr!)

En fait, avant elles n'avaient le droit qu'a leur poulailler (j'avais peur qu'elles se barrent ou qu'elles aient un souci) donc les chats ont pu s'habituer a elles et elles à eux ...

Maintenant qu'elles sont en liberté, tout va bien, elles font leur vie, les chats les leurs ...

Bon par contre, l'autre jour Caïd (toujours le même) nous a fait une grosse frayeur, il a coursé Paillette (qui est petite donc vole haut, ce qui l'a sauvé) Quand on a vu ca mon chéri et moi, on a sauté par la fenetre de la cuisine puis on a crié pour qu'il arrete ... Heureusement il s'est calmé .. il a reppris ses esprits avant l'irréparable !
Ma paillette avait retrouvé son poulailler complètement appeurée ...

Faut dire que Caïd, une fois qu'il a une proie, tu peux courrir pour lui enlever donc on s'est dit, si il choppe Paillette, on la revoit plus ... donc gros flipp qu'il la choppe mais ca va, il a compris par la suite qu'il avait fait une (grosse) bétise et maintenant ca va !
En pus on comprend pas pourquoi il a fait ca, il est habitué a les voir mais là une pulsion ou je ne sais quoi scratch

Mais a part ca, tout va bien, les poules ne se font pas embeter, les chats comprennent très bien qu'elles ne sont pas leur repas de Noel lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 8 Mai - 19:27

mdr lautre jours quand on est allé voir maya chez patricia crevette leur chatte coursait les poules (les pauvres) mais j'avoue sa ma faire rire car crevette courire c'est trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 8 Mai - 19:40

Ouais mais bon c'est vrai que les poules c'est pas vraiment des proies pour les chats (c'est trop gros) et c'est vrai qu'en général, les chats aiment bien les embeter donc c'est po grave mais disons que l'autre zoive est un chasseur de fou il nous choppe 10 à 15 betes pas jours (oiseaux et souris) du coup comme Paillette est plutot petite (la taille d'un gros pigeon quoi) bhé on a flippé... ca aurait été un autre chat, on aurait bien compris que c'était du jeu mais avec lui faut se méfier... il est féroce !!

Mais c'est sur que la crevette ca doit etre rigolo de la voir (je précise pour ceux qui ne savent pas que Crevette, c'est une micro minette !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
bacat
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Saint Fons
Date d'inscription : 07/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyJeu 8 Mai - 20:24

Heureusement que paillette n'a rien eu, ouff...

Je savais bien que ce Caïd était un petit voyou, ça se voit sur sa tête, lol
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 1:10

lol pour caïd. Par contre, pirouette je suppose n'a pas droit d'aller dans les jardin...
Vu la vidéo que j'ai vu avec le chat, j'essaierai même pas de voir sa réaction avec les poules! t'as essayé toi?

Par contre, je voudrais bien voir comment ferai Gilgamesh car lui, il s'en fiche de tout... Peut-être que ça le réveillerais!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 3:52

Si si Pirouette a le droit aux sorties dans le jardin ... en laisse quoi!

Bon ce qui est rigolo c'est que les 1ere rencontres avec les poules, elle a rien capté par contre les poules ont bien compris qu'elles allaient pas faire copine copine (elles s'arretent, regardent, caquètent bizarrement et flipp au moindres gestes brusques) !!
Mais depuis un ptit moment, je sens que l'instinct de la miss se réveille et elle est de plus en plus interessée par les tites emplumées !

Bon évidemment jamais de contact hein ... jamais jamais !

Oh pinaize, en parlant de ca...cet aprem', ma Pirou s'ennuyait donc j'ai été lui faire faire un tour dans le jardin et comme d'hab les poules nous suivaient, a un moment, je vois Caly ( la diabétique qui cherche a tout prix a manger) sur la fenetre de ma cuisine, donc je dis a ma mère (qui était a coté) de l'enlever, donc tout ce temps je tournais la tete, je me retourne et là ... Je vois Pirouette a la limite de me chopper une poule pale ... pinaize !!
d'habb je fais hyper gaffe (périmetre de sécurité et tout) et là j'ai détrouné 3 secondes mon attention (parce qu'il ne fallait surtout pas que Caly rentre dans ma cuisine) et Wooohoooo ... J'ai vu la bouche de Pirouette ouverte, franchement, on est passé à 3 millimètres de la cata (elle a mis son nez dans les plumes quand même) !!

Bon j'sais pas si elle aurait fait quelque chose parce que Pirou a un instinct de moineau mais bon pas envie de prendre le risque !

Pis elles sont chiantes ses poules, elles sont tellement curieuses qu'elles ne se méfient pas !!


J'suis sous tension ... j'suis sous tension, je vais chopper une crise cardiaque un jour avec ces betes mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 4:15

Ben ça, avoir des animaux non compatible, ça demande une super vigilance...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 4:22

Oué nan mais franchement là c'est un concours de circonstances parce que bon en un an, c'est jamais arrivé ... mais bon suffit d'une fois !
C'est vrai que je fais hyper gaffe mais là, j'ai tourné la tete 3 secondes .. reuzeument que c'était que 3 secondes, une de plus et je sais pas si ma poulette était encore là ...

Puis bon, j'suis pas sure que Pirou lui aurait fait quelque chose quand même ! Je pense qu'elle aurait surtout voulu les renifler et jouer mais bon, on joue pas avec une poule comme on joue avec un chat.. faut que je lui explique mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 21:45

Au fait ...

Eléonore a écrit:
Par contre, je voudrais bien voir comment ferai Gilgamesh car lui, il s'en fiche de tout... Peut-être que ça le réveillerais!!

Tu nous l'as même pas présenté ce beau furet autiste !! (d'ailleurs son prénom se dit Gilgamesh [jilgameche] ou [Guilgameche] et ca veut dire quoi ??? ca vient d'où ce ptit nom original ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 22:01

Son nom c'est Gilgamesh comme ben euh... Gildas!

C'est le nom du premier roi de Uruk.

Voilà! C'est mon chéwi qui l'a trouvé, il donne toujouts des noms bizarre à ses animaux : héracles (= hercule), Elrond (cf seigneur des anneaux), Freya (déesse scandinave), Apsü (un dieu encore), Seth (dieu égyptien), et les elaphes sont aussi des dieu ou titan...

Voilà!
Et pour votre culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilgamesh
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 22:15

Oki merci ... et tu nous le présente ?? Smile Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyVen 9 Mai - 22:18

oui allé stp présente le nous Smile que l'on bave
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Admin
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 45
Localisation : Haute Garonne
Emploi : femme au foyer et éleveuse de maine coon
Animaux possédés : beaucoup trop pour tout mettre....
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyDim 1 Juin - 14:35

elles sont superbe tes poules !!!!

quoi je suis à la bourre ??? je garde le meilleure pour la fin c'est pour ça.. lool
Revenir en haut Aller en bas
http://castelocoon.chats-de-france.com/
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyDim 1 Juin - 14:43

pareil que gwen j'avais pas capté!!!lol elles sont très belle!!dis donc t'en a des aventures avec tes nanimaux t'as pas le temps de t'ennuyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyDim 1 Juin - 15:26

Non c'est vrai que je ne m'ennuie pas mais si il m'arrivait moins de trucs, je ne m'en porterais pas plus mal lol !

Pffuu en plus je viens de voir que Fantaisie est infestée de vers intestinaux donc je les ai traité mais j'espère que c'est pas trop tard, je voudrais pas la perdre ma fifille parce que ca a beau etre "QUE" des poules, j'y suis autant attachée qu'a mes autres betes ..

Faut que je vois avec le véto, quand est ce que je dois renouveller le vermifuge !

Merci pour les compliments, c'est vrai qu'elles sont belles mes filles Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie EmptyDim 1 Juin - 17:21

n'importe quelle bestiole on s'attache même mes serpents cela m'ennuirai qu'il leur arrive quelque chose!et pourtant ils sont pas très calin dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie   [Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poules] Paillette, Grignotte, Grenade et Fantaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Et du côté des autres animaux??? :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser