Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Madame Pourquoi a des questions !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Madame Pourquoi a des questions !!! Empty
MessageSujet: Madame Pourquoi a des questions !!!   Madame Pourquoi a des questions !!! EmptyVen 2 Mai - 23:08

Coucou

Alors voila, comme vous savez peut etre, depuis jeudi, je m'occupe d'une petite chienne et n'ayant jamais eu de chien, j'ignore moulte et moulte choses et comme j'aime bien comprendre et apprendre bah j'en appelle a vos avis et vos connaissances !

Exemple ... Pourquoi ma petite miss aveugle, s'arrete tous les 3 mètres pour faire 3 ptites gouttes de pipi juste à l'endroit où elle a renifler pendant un moment ?
Bon pour ca j'ai eu ma réponse mais Yoda, tu pourrais me le réexpliquer ici teuplé ?? happy

Ensuite ... Est ce vrai que quand un chien leve la patte pour uriner c'est qu'il a atteint un certaine maturité et une confiance en sois certaine et inversement, un chien (male) qui se baisse pour uriner est un chien "mal dans sa peau" ???

Pourquoi quand je ramène ma petite aveugle de sa promenade j'ai le droit a une fete du tonerre ... avec jeux et calins ??

Bon je reviendrais avec d'autres questions parce que j'en ai encore mais je m'en souviens pu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Madame Pourquoi a des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Madame Pourquoi a des questions !!!   Madame Pourquoi a des questions !!! EmptySam 3 Mai - 23:46

Voila, il y en a une autre qui m'est venue en tête (de question lol)

Est ce que le langage niais plait au chien? (genre "Ouh qu'il est beau le toutou ... c'est le toutou à sa mémèe ca... oh oui, c'est un bon chien ca ... gnagnagna)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
yoda
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : charente maritime
Emploi : comportementaliste canin
Animaux possédés : chiens,chats
Date d'inscription : 22/04/2008

Madame Pourquoi a des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Madame Pourquoi a des questions !!!   Madame Pourquoi a des questions !!! EmptyDim 4 Mai - 0:47

ta petite chienne aveugle,elle se sert du seul moyen de communication qui lui reste,la communication par marquage.bien qu'un chien puisse tres bien s'en sortir meme aveugle,qd elle rentre chez elle ,elle retrouve les odeurs qu'elle connait,des odeurs rassurantes,elle est heureuse,elle te le fait savoir...

en ce qui concerne le language que l'on tient aux chiens,plus il est court,simple et précis,mieux le chien se sentira...non seulement le chien ne comprend pas qd on lui tient des discours longs et souvent niais!!!(c'est pas moi qi l'ai dit!!! lol) mais en plus, il va chercher a comprendre ce que l'on attend de lui..il peut surgir de ce genres de choses,des troubles,de l'angoisse chez le chien. la communication et la mauvaise interprétation du langage sont souvent liés aux troubles du comportement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Madame Pourquoi a des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Madame Pourquoi a des questions !!!   Madame Pourquoi a des questions !!! EmptyLun 5 Mai - 2:48

Oki merci m'dame ...

Et tu peux pas me dire si c'est vrai cette histoire de patte levée ?

Et c'est vrai que la chienne doit atteindre une certaine maturité pour pouvoir faire des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
yoda
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : charente maritime
Emploi : comportementaliste canin
Animaux possédés : chiens,chats
Date d'inscription : 22/04/2008

Madame Pourquoi a des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Madame Pourquoi a des questions !!!   Madame Pourquoi a des questions !!! EmptyLun 5 Mai - 9:53

oui il est préférable d'attendre un certain age pour faire saillir sa chienne...
qt a l'histoire de la patte levée pour faire ses besoins,effectivement on observe chez le chiot qu'il se baisse,et qu'arrivé a un certain age,il lève la patte...si un chien adulte pisse comme "une chienne",est il mal ds sa peau? pour etre honnète,bonne question,je n'ai pas d'études scientifiques qui le prouvent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Pourquoi a des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Madame Pourquoi a des questions !!!   Madame Pourquoi a des questions !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Pourquoi a des questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Du côté des chiens :: Tout sur eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser