Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelik82
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : apprentis coiffeuse
Date d'inscription : 22/06/2008

Rats Empty
MessageSujet: Rats   Rats EmptyDim 22 Juin - 20:09

Je compte avoir un rat mais aussi j'ésite entre un furet, donc je cherche tous renseignement sur le rat, cage, nourriture, éducation...
Et je suis un coup dans un appart pour mon apprentissage et un coup chez mes parents donc je voudrais savoir si le transport ne les stresse pas trop?
Tous conseils me servira
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 0:30

je pourrais t'en parler mais je suis pas très techniques y eléonore qui a mis un lien sur un forum ou y a tout les renseignements a connaitre pour les rats moi cela fait 10 ans quand j'en élève et c'est un animal très intelligent,la cage doit être assez grande j'ai pris une grande cage a lapin

pour la nourriture un rat est omnivore je leur donne des bouchons(aliments divers compresser)parce que ce sont des gourmants pour qui l'embonpoint n'est pas conseillé(maladie cardiaque etc...) mais je leur donne des fruits des légumes du pain dur pas surtout pas de chocolat!et je ne conseille pas la viande non plus après chacun fait ce qu'il veut!et beaucoup d'eau le rat boit et se lave les miens adore se baigner dans leur gamelle d'eau (ça m'enerve l'eau est sale apres lol) sinon l'education c'est tout petit il faut le sortir souvent lui montrer les interdits en douceur apres cela dépend du caractère de ton rat!y en a certain chez moi qui on compris que le papier peint et les fils electriques ne se mangeait pas et d'autres n'ont jamais compris ou ne voulait pas comprendre les filous lol!

pour le transport je te conseille une petite cage ou tu le mettra la nuit de la veille du jour ou tu dois partir et pour éviter le stress tu peux mettre un cache sur la cage! par contre a savoir les rats sont comme nous sensible au froid, au courant d'air donc attention l'hiver!a savoir aussi que les rats ont une espérance de vie de trois ans et sont souvent malade a la fin de leur vie(pneumonie,kiste;infection respiratoires etc...) voilà un peu ma science sur ces petites bêtes adorables j'espère t'avoir aidée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelik82
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : apprentis coiffeuse
Date d'inscription : 22/06/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 13:11

Oui merci
Mais il faut en prendre au moins deux pour ne pas qu'ils s'ennuient?
Revenir en haut Aller en bas
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 13:22

cela dépend si tu as le temps de beaucoup t'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 13:25

non, si tu sors ton rat lorsque tu es dans la pièce, il n'y a pas de raison qu'il s'ennui. Tes cours ne vont pas durer jusqu'à tard donc il faudra que tu prennes du temps pour ton rat. Autant que pour le furet! La différence c'est que si tu as sécuriser l'appart' (par rapport au danger pour le furet) tu peux le laisser en liberté en jetant un oeil quand même alors que pour le rat, tu devras en permanence vérifier qu'il ne grignote rien, n'est pas en danger en équilibre sur une feuille, où il est pour pas l'écraser... Un furet est + bruyant donc tu le perds difficilement "de vue"!...

Après, oui, un deuxième ça peut être sympa et puis un ou deux pour le nettoyage de la cage, le transport, c'est pas tellement plus de travail. Juste, 2 fois + de bouffe mais bon, c'est pas méga ruinant la bouffe à rat, surtout que tu peux créer ton propre mélange. (là je vais laisser benoit expliquer ce soir!!). Mais de toute façon, il faudra que tu les sorte pour qu'ils s'habitue à toi, à être manipuler, qu'ils fassent autre chose que le tour de leur cage.
Le furet en nourriture (quel que soit ton choix) reviendra forcément à + cher.

C'est 2 animaux vraiment différent avec qui tu n'auras pas le même contact! Le rat sur ton épaule, le furet qui joue au sol avec toi et un objet improbable (sac, bouteille, bout de tuyau....).

Mon conseil c'est de rencontrer une personne qui a un rat et une qui a un furet.... Pour être au contact et te rendre compte de ce qui te plairait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
angelik82
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : apprentis coiffeuse
Date d'inscription : 22/06/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 18:20

OUi je connais une amie qui a 1 furet et une autre personne qui avait un rats, et vous croyez on peut plus faire de calin à un rat ou une furet, car mon défaut c'est de voilour trop faire de calin Embarassed et c'est pour ça que je voudrais un animal calin car j'ai un lapin mais il ne supporte pas que je le prenne...
Revenir en haut Aller en bas
mela77
Petit rat d'opéra
Petit rat d'opéra
mela77


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 77, meaux
Emploi : Etudiante
Animaux possédés : 2 furettes et 1 chatte
Date d'inscription : 05/06/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 21:18

il y a pas mal de personnes qui ont d'abors commencé par avoir des rats puis après ils se sont lancé dans l'aventure fufus!
En quelque sorte sa aide à se faire la main Wink
Et puis quand tu as un rat tu n'as pas besoin d'anticipé sur 10ans puisque malheureusement ils vivent que environ 2ans alors qu'un furet il faut prévoir sur 7-10ans.

J'aimerais tro reprendre des rats plus tard mais pour l'instant avec mes 2 montre dans ma petite chambre c'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-furette.skyrock.com/
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 21:34

mela c'est trois ans pour l'espérence de vie enfin mes rats ont toujours vécu trois ans a part albert là qui a trois ans et demi mon ptit vieux et pitchoune qui va les atteindre si elle tiens le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelik82
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : apprentis coiffeuse
Date d'inscription : 22/06/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 22:03

Oui vous avez raison vaut mieux commencer par un rat et puis si je déménage je pense que le rat s'abitura mieux qu'un furet, le furet se rapproche plus de chat je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats EmptyLun 23 Juin - 22:43

Le furet se fera très bien à un déménagement, sur ça, rien à voir avec le chat...

Mais le rat comme le furet, s'ils ont décidé de pas avoir de calin, tu leur en fera pas... Mais c'est vrai qu'il faut que tu tiennes compte de la longévité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats Empty
MessageSujet: Re: Rats   Rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Du côté des rongeurs et des lapins :: Tout sur eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser