Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes tentatives pour ...

Aller en bas 
+2
mela77
Ptite fée
6 participants
AuteurMessage
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyLun 23 Juin - 21:07

faire manger des poussins a Pirouette !

Alors voila, a un moment Pirou a perdu pas mal de poids, elle a fait un mue en plein hiver et elle ne mangeait presque plus rien donc je me suis décidée a essayer les poussins...

J'ai fait plein de tentatives, le poussin posé tout simplement, le poussin agité devant son nez, le poussin éventré, le poussin coupé en 4, le poussin farci au nutrigel, le poussin recouvert d'huile ...
J'ai essayer de ne rien lui donner d'autre (juste avant de lui donner sa ration le matin) ... etc ...

Bref rien rien rien n'y a fait, elle n'a jamais voulu le croquer ...

Pour prouver ma bonne volonté, j'ai fais une tite vidéo ..


Alors il faut savoir que j'suis pas fière fière de ca mais bon, j'ai vu ma Pirou maigrir a vu d'oeil et que quand on voit sa tite crevette dans cet état, on prend du recule face au poussin (que j'adore puisque j'en ai élevé plusieurs) et on essaye tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
mela77
Petit rat d'opéra
Petit rat d'opéra
mela77


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 77, meaux
Emploi : Etudiante
Animaux possédés : 2 furettes et 1 chatte
Date d'inscription : 05/06/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyLun 23 Juin - 21:12

généralement quand les fufus sont malade ils ne mange pas ce qu'ils ne connaisse pas.
Tu devrais reessayé quand elle ira mieux.
Et puis tu sais dans les croquettes il y a des poussins c'est sur on les vois pas mais bon... il faut se dire que sa reviens au même, même si c'est pas très réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-furette.skyrock.com/
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyLun 23 Juin - 21:22

C'est vrai ... je devrais réessayer, en ce moment elle a un très bon appétit donc peut etre qu'elle serait plus ouverte !

Bon par contre ca m'embete toujours assez de devoir jetter le poussin a la poubelle quand elle ne le mange po Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
jennifer
Mère poule
Mère poule
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : lyon
Animaux possédés : deux chats et une furette
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyLun 23 Juin - 21:43

je me lasse pas de cette video tu es drole marrant pirou

pirou maya va te montrer comment on mange un poussin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
théouf
Fait ses pieuvres
Fait ses pieuvres
théouf


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 85
Emploi : aide-soignante
Animaux possédés : rott, furets, poissons
Date d'inscription : 15/05/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 14:16

Jean-Jacque mdr
Revenir en haut Aller en bas
balrogmorgoth
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Breuillet Essonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 19:32

Ce qu'il faut c'est mettre du fortol+ sur le poussin elle va vite se jeter dessus, éventre leu pour que le jaune d'oeuf en ressorte, ne pas oublier qu'il faut donner des poussins d'un jour pas plus, et lui retirer les croquettes 2 heures avant de la nourrir, essaye plutot à la fraicheur de soir venu, et lui laisser la proie toute la nuit (non faut pas exagerer au niveau des bacteries, tant que les mouches pondent pas rien à craindre je suis horrible ? non j'ai tester plusieurs choses ...)
Et ressayer sur plusieurs soir d'affilé
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 20:16

Bah voui mais j'ai essayé tout ca déja .. mais ca n'a pas marché !! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
balrogmorgoth
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Breuillet Essonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 22:13

En leur privant les croquettes ils finiront toujours par avoir leur instinct de carnivores reprendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 22:44

Ah bah je te garantie que l'instinct de la mienne n'a rien fait .... et en même temps j'allais pas la laisser sans manger pendant 12h juste pour eveiller son instinct ... je lui ai enlevé sa bouffe la nuit pui le matin je lui ai donner seulement le poussin que 'ai laisser plusieures heures, mais elle n'en a rien fait !!

Elle me suivait partout en me réclamant a manger mais elle n'a jamais touché au poussin donc au bout d'un moment, je lui ai donné sa viande hein ! j'allais pas la laisser 3 jours sans manger !

Enfin bref, parrait que comme je la nourri au filet de dinde et poulet, elle a pris des gouts de luxe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
balrogmorgoth
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Breuillet Essonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 22:49

Attention si tu donne des filets de poulets et de dinde, faut pas hésiter à mettre des abats de volailles avec
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 22:57

Elle aime po les abats !! (en fait elle aime rien, c'est une vraie chieuse !!)
Bon je lui mets par période, de l'huile de colza, de la levure de biere et des vitamines (mais pas tout)

Et puis elle a des croquettes toujours a dispo, elle en mange 3 ou 4 par jour ... (parce que les croquettes nonplus, elle aime po trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
balrogmorgoth
Muet comme une carpe
Muet comme une carpe



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Breuillet Essonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMar 24 Juin - 23:01

Les croquettes c'est le mal .. on a eu des soucis à cause de ça, on les a supprimée petit à petit, elles sont restes plusieurs heures sans toucher à la viande jusq'au jour où .. mais le calvaire a été long
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... EmptyMer 25 Juin - 5:48

on a déjà débattu sur les croquettes donc je ne vais même pas relever car grrrr!!!!

Pour ta pirou, je n'ai aucune idée de comment faire. Moi j'ai testé, mais jamais insisté donc...


Oh ben si, pour réveiller son instinct tu peux la mettre au milieu de furet enragés mangeurs d'homme, à côté le poussin ça lui paraitra très tendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tentatives pour ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives pour ...   Mes tentatives pour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tentatives pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info :
» Balatard 2009 pour duke
» Quand un 'ro chat se prend pour un tit minet ....
» Quand Cassius Et Fleche se prenne pour des stars ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Du côté des furets :: Tout sur eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser