Animo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo & Co

Forum de partage d'expériences avec nos animaux à poils, écailles, ... Tout le monde est le bienvenu, on a tous à apprendre et à partager sur nos chiens, chats, furets, poissons et tous les autres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choupette la petite malchanceuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyMer 1 Oct - 3:24

Coucou

Aller, j'ouvre un post pour la minette que j'ai attrapée cet aprem'... après tout, elle a bien le droit d'en avoir un a elle toute seule happy ...

Des voisins de ma tante, ont adopté une chatte il y a de ca 8ans, sans vraiment s'en occuper.
La petite a été renversé par une voiture alors qu'elle était encore jeune, Sad elle a été soignée car ses proprio avaient une connaissance véto !

Cette poulette a un caractère un peu .. de cochon, disons que c'est une fifille (déja) qui aime bien les calins mais seulement quand ELLE en a décidé !
Elle le coup de patte facile mais rien de bien grave !! Laughing

Il y a de ca 1 an ou 2, ces gens ont déménagé en la laissant derrière eux... Choupette la petite malchanceuse 476434 Le temps que les nouveaux voisins arrivent, cette minette est restée errante sur le pas de sa porte, sans comprendre pourquoi ses maitres ne revenaient plus lui donner a manger Embarassé ... pendant ce temps, ma tante a tenter de subvenir a ses besoins (eau + nourriture) mais ayant déja des chats elle même et des petits revenus, elle ne pu se permettre de la prendre à temps plein sous son aile !

Ensuite sont arrivés les nouveaux voisins ... la minette, pensant que ceux ci s'occuperaient d'elle, elle ne changea pas ses habitudes et leur fit comprendre qu'il fallait la nourrir No ... ce qu'ils ne fit pas au début!
Ma tante leur expliqua la situation et au bout de quelques mois, ils se décidèrent a s'en occuper ... LE STRICT MINIMUM ! Rolling Eyes

La puce, ayant pris un peu l'habitude d'aller chez ma tante, continua !

Il y a de ca quelques mois, ma cousine m'appelle pour me demande ce que pouvait bien avoir la chatte... sa queue est dégarnie sur le bout !
Sans avoir vu la miss, je suppose qu'elle a une gratouille ou qu'un enfant lui a tiré sur la queue ce qui aurait arracher quelques poils No ... je lui demande de regarder si elle a une plaie ou quelque chose comme ca !

quelques jours plus tard, Justine m'explique qu'elle a effectivement une plaie .. que ca saigne un peu !

Je n'ai toujours pas vu la poupette mais je ne m'inquiète pas plus que ca, les bagarres de chats, ca arrive ! scratch

Quelque temps après, ma tante m'explique que sa queue est vraiment vilaine quand même .. mais je n'arrive pas a imager le truc donc je laisse passer jusqu'au jour où, en allant rendre visite a ma tante, je croise la miss et là, l'horreur ! Shocked

Sa queue est coupée a moitié et elle a un bout de queue mort qui traine Choupette la petite malchanceuse 271891 sa queue est suintante, rouge vif et enflée !! Choupette la petite malchanceuse 271891 Sad

Brrrr, ca me fait froid dans le dos...

Ma tante m'explique qu'a ce stade, il semblerait que ca "s'arrange" .. n'étant pas sur place pour surveiller l'évolution et surtout ne savant pas quoi faire de plus (je n'étais pas encore en relation avec le nouveau refuge SPA) je laisse passer ! Choupette la petite malchanceuse 268455

Le temps passe, aux dires de ma tante, la petite s'affaiblie mais ne voyant pas moi même l'étendu des dégats, je n'arrive pas a juger de la gravité !!

Lors d'une autre visite, la miss se trouve dans le jardin et je me rend compte que le bout de queue mort est tombé et que le bout qui reste gonfle encore... il est toujours rouge vif... ca suinte encore et parfois même ca saigne en abondance ! Choupette la petite malchanceuse 271891

Entre temps donc, je fais connaissance de ce nouveau refuge dont l'éthique semble vraiment correspondre a mes idées ... Choupette la petite malchanceuse 285773

Hier, je vais les voir en leur expliquant la situation, ils me pretent une cage sans se poser de question et sont prets a l'accueillir mais il faudra qu'elle aille en premier lieu au dispensaire SPA se faire soigner !! Choupette la petite malchanceuse 805495

Aujourdh'ui, je passe l'aprem' chez ma tante en attendant que Choupette montre son nez ... j'ai jusqu'a 16h pour l'emmener au dispensaire après ca, je devrais reporter tout ca a mercredi prochain !!
15h45, je commence a serieusement désepérer de la voir ! Sad

15h55... petite Choupette arrive enfin !!!!
Elle me regarde en miaulant .. je la fait vite rentrer a la maison (a l'abris des regards des voisins pour ne pas avoir a me justifier) je l'appate avec quelques croquettes et hop' dans la boite .... cheers

Trop tard pour le dispensaire ... tant pis, je file au refuge, ils la garderont peut etre le temps que la véto passe la voir !

J'arrive au refuge, j'explique la situation a l'employé ... il me dit qu'il va la garder dans un coin ... le souci c'est qu'étant un nouveau refuge dont la présidente (Parisienne) vient "controler" les installations le lendemain, il ne peut pas la laisser avec les autres ... il faut que tout soit ok niveau hygiene, quarantaine etc ... Respect

On l'installe dans une petite piece et là .. le Hic' ... on remarque que la miss est tatouée !

pfuuuu ces c** ont tatoué leur minette alors qu'ils n'en avaient rien a faire ! Choupette la petite malchanceuse 432500

Etrange comme initiative d'ailleurs .. une idée me vient en tete! scratch

Et si, cette minette qui avait eu besoin de soins lors de son accident de voiture avait été soigné par un dispensaire, elle aurait été d'office stérilisée et tatouée (conditions obligatoires pour avoir droit aux services du dispensaire !)
Ma tante m'assure que non, que c'est un membre de leur famille qui lui avait prodigué les soins !

Bref, revenons au refuge !

L'employé me dit que vraiment là, ca ne va pas etre possible, il aurait pu m'arranger si la présidente n'avait pas prévue de venir mais là, non c'est vraiment pas possible car seule les fourrière sont autorisées a prendre les animaux identifiés ! pendu

Il tel au dispensaire pour avoir des conseils de la véto, celle ci lui dit que si je fait vite, je peux lui amener mais qu'elle n'aurait pas trop le temps de la regarder ce soir car elle est overbookée ... mais demain matin, exceptionnellement, je peux lui emmener !

Oki, je repars avec ma nénette sous le bras.. demain, je l'emmène !

Arrivée a la maison, je l'installe et file prendre quelques infos sur un forum de PA... une personne me propose de regarder avec le numéro de son tatouage, le nom des ses proprio etc...
(a ce propos ... pour regarder le tatouage, j'ai un peu galéré au début mais ensuite j'ai eu reccours a ma super ruse ... j'ai utilisé une cuillere et du beurre et comme par enchantement, la miss s'est laissée manipulée Laughing !!)

Elle me file les infos et là, qu'est ce que je découvre ... Choupette a bel et bien été soignée dans le dispensaire d'où la stérilisation et le tatouage Rolling Eyes ... c'était a prévoir, ce genre de personne n'aurait jamais pris le soin de stériliser la miss et encore moins de la tatouer ... surtout de mettre a leur nom, une minette qu'ils ont abandonné quelques années après !! Rolling Eyes Choupette la petite malchanceuse 432500

Bref, demain je l'emmène dans l'espoir qu'ils n'arrivent pas a joindre les proprio afin que la miss soit mise au nom de la SPA et qu'elle est le droit a un nouveau foyer ! love

Là elle est dans la grande cage a lapin que je lui ai aménagée, elle est super sage, elle ne bronche pas, elle ronronne dès que j'arrive, elle prend les caresses sans chercher a sortir de la cage, elle ne dis absolument rien love love love ... on dirait qu'elle sait ce qui se passe !
Pfuu c'est un vrai régal, moi qui pensais qu'elle serait agressive (vu son ptit caractère) qu'elle ralerait ou qu'elle essayerait de défoncer la cage etc... RIEN DU TOUT ! un vrai ptit ange Choupette la petite malchanceuse 829865

Si je peux (si la SPA est ok et que mes parents aussi) je verrais si je peux la garder a la maison le temps de sa convalescence et ensuite je l'emmènerais a la SPA au refuge pour qu'elle ai une chance de trouver une famille !
En plus, je la reverrais régulièrement et je pourrais faire un ptit speetch aux employés sur son passé... ca attendrira certainement happy

Voilou, suite de l'histoire plus tard !





Wouhouuuuuu je crois que je détiens le reccord du pavé Cool Léo... pas trop jalouse ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyMer 1 Oct - 13:55

Et voila, après une nuit passé au calme à la maison, la miss a été transportée au dispensaire !

La véto n'a pas eu l'air effrayée par son état de santé général ... elle va lui couper un bout de ce qui reste de la queue, la nécrose fait bien une boule, ca semble très localisé donc il ne devrait pas trop y avoir de dégats !

Elle va aussi prendre contact avec les anciens proprio ( grace au tatouage, il y a un numéro de tel dans le fichier) et voir ce qu'ils veulent faire !

Je lui ai bien dis de ne pas trop insister pour qu'ils la récupèrent parce que le mieux pour elle c'est qu'elle parte au refuge, elle y sera bien mieux qu'avec eux !

Bref, la véto me tient au courant dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
nany
Malin comme un singe
Malin comme un singe
nany


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : romilly sur seine
Emploi : mère au foyer
Animaux possédés : chien,reptiles,rongeurs et un chaton
Date d'inscription : 10/05/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyMer 1 Oct - 23:08

alors comment va ma minette??
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyMer 1 Oct - 23:32

J'ai po eu de nouvelle Sad

demain, je vais essayer de tel .. j'espère que c'est juste un manque de temps de la véto !!

enfin bon, je pense quand meme qu'elle m'aurait appelé si il y avait eu un souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyJeu 5 Mar - 1:23

Oh bah je l'avais oublié cette histoire ...

Suite des évènements, Choupette a été opérée sans probleme, on l'a transferée au refuge, on l'a mise en chatterie collective après sa convalescence, cette filoute a réussi a se sauver ...

15 jours après, on recoit un appel de la mairie du patelain où le refuge est situé, la minette a été récupérée et si on ne vient pas la chercher tout de suite elle partira ds l'autre SPA (où ils euthanasient à tour de bras) ...

On apprend que pendant ces 15 jours, une dame qui connait très bien le refuge l'avait prise sous son aile mais comme elle a d'autres chats, la choupette ne s'est pas bien senti et a donc déserté ... et s'est retrouvé chez une voisine qui a appelé la mairie pour qu'ils lui en débarassent !

Quand la 1ere dame a su qu'on l'avait récupérée, elle a tenu a l'adopter ...

Depuis Chance (Choupette a été rebatisée) vit dans le grenier de la dame... elle n'est pas dans des conditions géniales (elle ne supporte pas les autres chats, donc elle se réfugie dans le grenier) mais au moins, elle est au chaud, elle a manger, quelques gratouilles de temps en temps et quelqu'un qui veille sur elle !

J'ai des nouvelles très régulèrement, il faudrait que je trouve le temps d'aller la voir un jour !!

Voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
gwenn
Admin
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 45
Localisation : Haute Garonne
Emploi : femme au foyer et éleveuse de maine coon
Animaux possédés : beaucoup trop pour tout mettre....
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyJeu 5 Mar - 11:44

et ben elle a pas eu la vie simple la pauvre....

j'espère que le reste de sa vie sera plus doux pour elle..

donne nous des news quand tu ira la voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://castelocoon.chats-de-france.com/
Eléonore
Admin
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : dans la restauration
Animaux possédés : chien, chat, furet, geckos, pythons regius, morelia, varan, elaphes
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyDim 8 Mar - 17:06

rho ben moi qui me plaignait de rein à avoir à lire, je viens seulement de voir ton pavé! Non non, pas jalouse Wink

Pauvre chat, et y'en a à la volé des comme ça, c'est malheureux....

Mais vive ptitefée qui a le coeur si généreux!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fée
Admin
Ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Nounou pour animaux
Animaux possédés : 4 Chats, 2 furettes, 4 poulettes, 1 tortue terrestre
Date d'inscription : 22/04/2008

Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse EmptyLun 9 Mar - 0:35

Bah voui, j'ai bien pensé a vous hein, je savais bien qu'un ptit pavé, ca ferait plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animathome.fr
Contenu sponsorisé





Choupette la petite malchanceuse Empty
MessageSujet: Re: Choupette la petite malchanceuse   Choupette la petite malchanceuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choupette la petite malchanceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo & Co :: Coin des animaux :: Du côté des chats :: Tout sur eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser